Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Willinem au far West
14 février 2008

Valentine's Day

Si la St Valentin en France est devenue, comme beaucoup de fetes, une celebration mercantile a la gloire des fleuristes, bijoutiers, parfumiers ou cravatiers (bah oui celui qui fait des cravates) auquelle je n'adhere pas, Valentine's Day aux Stats Zunis a une autre ampleur.

Un truc qui m'a frappee quand j'ai commence a frequenter cette culture americaine, c'est que ce fameux jour de Fevrier, Will a recu plein de cartes de St Valentin...

"Euh.. comment dire... c'est quoi ces cartes?" (voix orange)

"Bah c'est pour la Saint Valentin!"

"Ah mais oui mais bon, comment dire, comment ca se fait, c'est des cartes de qui?" (voix rouge-orangee)

"Bah ma grand-mere, ma tante, mes cousines..."

"?!?!?!?!" (incolore = incomprehension)

En effet dans la tradition americaine, Valentine's Day n'est pas lie a l'amour couple/mariage/volvo, mais a l'amour en general.. pour ses amis, sa famille, ses profs, son president meme si on veut..

La critique du "business power" pourrait tout aussi bien s'appliquer car les promotions et autres pub pleine de coeur debarquent en force aussi de l'autre cote de l'Atlantique, mais le cote "cadeau absolument" n'est pas le meme.

On va envoyer une Valentine Day Card, et pour le coup les US ont 4 longueur d'avance sur nous sur les cartes on en parlera un autre jour, a tous les gens a qui on a envie de dire qu'on les aime.

valentines

Meme si comme le dit Sylvene, ca ne doit pas empecher de le dire tous les autres jours hein !!

Publicité
Commentaires
L
Bah voui !! c'est le post !! tu le sais bien qu'on t'aime !!!
U
marion t'inquiète pas... je crois que c'est le post qui faisait office de Valentine's Day card pour tout le monde ! :)
S
Bon ben Bonne Fête à vous alors si c'est de tradition aux ztazunis!!
M
Je n'ai reçu aucune carte de vous pour la St Valentin... sniff...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité