Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Willinem au far West
14 septembre 2007

Retrouver le francais

Cest fou...

Meme pas un mois sur place et jen perds mes mots francais... les "th" et les "w" remplacent les "q" et les "j"... les S du pluriel deviennent des marques de possession...Je ponctue toutes mes phrases par un "U know"...

Vous connaissez le jeu de l'alphabet?.. Vous savez en voiture quand vous devez reconstituer lalphabet dans lordre avec les lettres des panneaux publicitaires ou dindication routiere, generalement les plaques mineralogiques ne sont pas autorisees... et bien en France vous verrez si vous y jouez que les lettres difficile sont le K puis surtout le W... et bien ici, le K est partout, et on butte sur le J et surtout le Q, les W foisonnent...

Cest ce genre de petite difference que jaime decouvrir ici.

Les oeufs sont blancs et non pas beiges (il parait quen France on peut trouver des blancs aussi mais jen doute ;)...)...

Les chiffres et le point sur le clavier sont accessibles directement (sans passer par la touche Maj)...

On conduit sa voiture comme dans les jeux video "jenclenche le stick, jaccelere, je freine, jaccelere"...

Les cadies des supermarches ont des roues hyperevoluees qui reconnaissent le parking du magasin et si on en sort, elles se cassent et le caddie saffaisse par lavant...(cest difficile a comprendre mais si je trouve le dessin explicatif colle sur les caddies je vous le passe)...

Il est impossible de trouver une petite table de cuisine et 2 tabourets pour manger... les americains mangent sur des tables "antiques" hors de prix ou debout...

Il ne sert a rien de prendre la grande taille de boisson au fast food car la plupart des boissons sont en "free refill" cest a dire a volonte (meme si de toutes facons un estomac francais sain ne peut pas ingerer la quantite de boisson superieure a la taille "medium")...

Dans chaque bar, chaque restaurant, chaque supermarche, il faut sortir son Id pour prouver quon a lage legal (21ans) de boire un verre de vin ou dacheter une biere...

Il est plus facile dobtenir une carte bancaire que de louer des films chez Blockbuster (ou il faut remplir des formulaires et passer un entretien avec le vendeur)...

Et une derniere pour la route, ils font les meilleurs cookies du monde mais ils vendent du "fromage" en spray ;)

Publicité
Commentaires
U
on comprend tout de suite l'utilite des doggy bag quand on voit les portions qu ils t'amenent au resto!!! t'en as pour 3jours avec ton seul plat !
Z
Waiii et au resto, les gens ont cette manie de "tupperoisiser" la fin du repas qu'ils n'ont pas pu finir oO<br /> J'ai fait une drôle de tête la première fois que ma correspondante s'est fait empaqueter son steack...<br /> =)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité