Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Willinem au far West
2 octobre 2007

Ma theorie du jus dorange

S'il y a bien un produit qui ma surpris ici, cest le jus d'orange.

orange

Une fois passee la surprise que, comme pour le lait et autres liquides, tout semble contenu dans des jericans dessence et etre prevu pour une semaine de classe de CM2 a la montagne (ou a la mer peu importe), il y a indeniablement un gout different.

Ma premiere theorie a ete de se dire qu'en etant sur le sol americain, on etait plus pres de la floride (producteur des oranges de la plupart de nos jus occidentaux) mais je ne savais pas qu'elle etait la difference exacte.

J'ai d'abord suggerer qu'ils gardaient les vraies oranges pour le sol americain et faisait du jus avec d'autres fruits pour le reste du monde tellement le gout etait different, mais will ma assure que si on appelait ca du jus d'orange cest que cetait, au moins, "a base" d'orange.

D'ou ma super theorie, pourlaquelle je dois encore recolter quelques preuves, mais qui me parait indeniable de jours en jours quand je prends mon petit dejeuner.

Ce jus, meme en bidon d'essence, a la "vrai gout" du jus d'orange pressee.. ils prennent donc les bonnes oranges bien mures et en font du jus qu'ils mettent dans des bidons dessence, qu'ils vendent chez Walmart et que je bois ensuite pendant mon petit dejeuner.

Pour le reste du monde, la chaine de production est differente..
Tout d'abord, ils ramassent toutes les oranges pourries de leur champ et ils en font du jus qu'ils mettent dans des packs U.H.T, en chiadant un max le packaging pour bien le vendre aux chers europeens si concernes par l'apparence, et ils envoient tout ca en Europe et nous le buvons sous le label "Jus d'orange pur jus" (pas de publicite mensongere, le mensonge par omission de "Jus d'orange pourrie pur jus" n'etant pas reprehensible)

Ensuite, ils recuperent toutes les peaux d'orange qui ont servis a faire leur propre jus d'orange, ils les broyent dans une super broyeuse a peux d'orange qui n'existent qu'ici et que meme cest les meilleurs du monde pour faire ces machines, et ils en obtiennet un peu de "jus" qu'ils melangent a de l'eau, du colorant orange, pleins d'additifs avec differentes lettres pour remplir des belles bouteilles en verre qu'ils expedient en Europe sous l'etiquette "Jus a base de concentre" (idem c'est nous qui sommes pas assez futes pour voir que le concentre cest pas forcement la pulpe et la chair de l'orange mais le concentre de toutes les ecorces)

Et enfin le dernier moyen de production, qui un peu comme le Coca n'etat pas destine a cet usage la au depart (vous savez que la fameuse boisson etait a la base un medicament qui n'a pas marche et que vous absorbez en quantite non homeopathique, bande d'hypocondriaques !), ce dernier moyen avait en fait pour but au depart de nettoyer les usines a production de jus d'orange, le vrai, a destinaiton de l'amerique. De grands jets d'eau ont ete installes de part et d'autres des pressoirs, pour eliminer du sol tout le jus qui aurait pu tomber des cuves lors des differents phases de production. Toute cette eau, balancee a haute pression sur le sol, permet non seulement une hygiene parfaite des lieux de production, mais le recueil de ce "melange" est ensuite mis dans des grandes boites a bouchons verts, sous le lable "a base de jus" et vendus dans le reste du monde. (Aucun probleme sanitaire n'est a deplorer meme si ces melanges contiennent toutes les saletes du sols de ces usines, les additifs necessaires ont ete prealablement choisis...).

Comme quoi, ce n'est pas le contenant ou l'apparence qui compte !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité