Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Willinem au far West
17 novembre 2007

Beaujolais Nouveau & Beyond Festival

Notre Beaujolais National s'exporte bien. Peut etre meme mieux qu'il ne se vend "in" France d'ailleurs.

beaujolais

Apres la memorable parade des "vendanges" je m'etais porte volontaire aupres de l'Alliance Francaise pour aider lors de cet grand evenement de la ville... Ne riez pas, rien a voir avec la parade de.. 7 personnes.. cette fois ci l'evenement etait de taille.

Une salle de luxe louee par la Chambre de Commerce, avec des stands des (grands) restaurants de la ville et des negociants en vins.. qui faisait "gratuitement" (contre la modique somme deboursee a l'entree par tous les participants.. genre 50 dollars) gouter leurs plats ou leurs vins.

En plus du "don" de 50 dollars a la Chambre de commerce (si, si, c'est caritatif!), les participants pouvaient aussi "donner" encore plus, en misant sur des actions au centre de la table.. bouteille de vin, album de Piaf (jusqu'ici on est dans l'ambiance).. sac de sport, balle de baseball dedicace (euh la on perd un peu le rapport avec le beaujolais, on doit etre dans le "&beyond").

En tant que benevoles, mon role etait de m'assurer que les restaurants avaient suffisemment d'assiettes, de serviettes, de fourchettes, etc. Je devais faire ca avec une denommee Judith de 8h a 9h30 en se baladant avec un petit chariot. Sauf que.. deja Judith ne s'est jamais pointee, merci Judith.. et qu'a defaut de chariot qui roule j'avais un gros carton a porter dans mes petits bras..

Bon je me plains pas car j'ai fait le fameux tour de la salle de 8h jusqua.. 8h15.. faut dire que la plupart des restaurants offraient des amuses bouches ou du vin donc pas beaucoup de besoin en fourchettes ! J'ai donc fait le tour, tres glamour en portant mon carton au milieu de tous les invites super guindes, la "french touch" je pense.. et puis a 8h10 j'ai fait une pause, lire "j'ai ete goute les vins a tous les stands".

Premiere info de la soiree, le beaujolais de cette annee est degueulasse !
Enfin celui qui est arrive jusqu'ici l'est ! Deja il pue la banane ce que mes enormes connaissances en vinologie me font dire qu'il est bouree de levures (si, si, je vous jure c'est vrai !) et il a pas de gout.. et pour couronner le tout il ma rendu malade ! Enfin je sais pas si c'est lui tout seul, ou le melange de vin a tous les stands ou peut etre aussi la quantite mais bon je le tiens pour responsable !

Par acquis de conscience et de professionalisme, j'ai refait un tour avec mon carton, encore plus rapide que le premier car la plupart des stands avaient fermes, et je suis retournee a mon occupation principale de goutage de vins.

Finalement ca ressemble un peu a la parade, en tout cas, la dose d'ethanol vinicol est sensiblement la meme, je vais prendre pour acquis que tout volontariat pour l'Alliance Francaise se termine in "a bath of wine" ;)

Publicité
Commentaires
Z
Je confirme le Beaujolais this year is so... baaah ! Merci pour votre récit en live de votre séjour made in USA : ça donne envie !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité