Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Willinem au far West
18 novembre 2007

it's up to you

y a des groupes comme ca, ils seront jamais tout à fait comme les autres... radiohead... pour moi c'est  un groupe à part... bien sur tout le monde connait le fameux Creep, ou encore Karma Police... mais deja nettement moins de monde connait l'ensemble de leur oeuvre... oui oui, j'ai bien dit oeuvre... j'pense que si on faisait écouter Kid A a tous ceux qui aaddddoooreent Creep, on perdrait un paquet de fans... radiohead depuis 10 ans c'est a chaque album un peu plus électro, un peu plus martien.. c'est des albums, quand tu les passes la premiere fois dans ton lecteur tu comprends meme pas ce qu'ils ont essaye de faire ce coup ci... et puis quelques semaines plus tard tu reecoutes et tu comprends mieux... et encore un peu plus tard tu te dis que c'est leur meillur album... hail to the thief en est l'exemple parfait...
d'ailleurs c'est le meme sentiment en regardant Tom Yorke... a premiere vue tu te dis mais c'est quoi ce mec ??!! et puis plus il se tord, plus il a l'oeil en vrac et moins tu peux enlever tes yeux de lui... ce mec, tu l'as vu une fois, apres tu le 'picture' des que t'écoutes une de ses chansons...
bref il se trouve qu'ils ont sorti un album en octobre dernier, In Rainbows... Et la seule façon de se le procurer, du moins pour l'instant, c'est d'aller sur le site www.inrainbows.com et d'acheter le droit de le télécharger, en fichiers mp3... le seul truc, c'est qu'au moment de payer, la case du prix est vide... it's up to you... oui oui, vous avez bien compris, tu l'achètes au prix que tu veux... alors oui je sais ils ont surement deja du fric à plus savoir qu'en faire mais quand meme.. les mecs qui passent des nuits à composer, des heures en studio d'enregistrement et qui te disent 'ben c'est comme à la messe, tu donnes ce que tu veux', moi je dis chapeau... parce qu'en attendant, madonna, elle, elle inonde le web de versions foireuses de ses albums pour que tu puisses pas les telecharger sans te prendre la tête...

alors autant je n'ai pas le souvenir d'avoir déja donné quoi que ce soit à la messe (n'y même d'y être allée d'ailleurs), autant là, ce fut un plaisir... même si j'en suis encore à la phase 'qu'est ce qu'ils ont voulu faire ce coup ci ?'... ;)

Publicité
Commentaires
V
Ah oui j'ai vu que Barbara Hendrix avait fait la même chose (prix libre de son dernier album)! ... certes c'est pas le même style que radiohead ... mais chacun ses références, que voulez-vous?! lol<br /> Bizzz à vous 2!
F
ah radiohead !!! J'aime beaucoup.
W
tou à fait d'accord avec toi... radiohead restera toujours un groupe déconcertant...<br /> J'en suis à ma 3 000ième écoute de l'album solo de tom Yorke et je suis toujours aussi captivée par sa voix...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité